Julie Lemaitre - Kinesiologue certifiée
Kinésiologue
Destinée à favoriser un état d'équilibre de la personne dans son ensemble, la kinésiologie s’attache au bien-être global de la personne en tenant compte des aspects physiques, émotionnels, énergétiques et mentaux.
Cette technique de rééquilibrage psycho-corporelle s'appuie sur la tonicité des muscles pour identifier les stress, déséquilibres, ou tout autres blocages émotionnels et permet d'interroger le corps à travers des tests musculaires précis.
Ces derniers permettent d'identifier la source d'un mal-être ou de tensions (physiques, psychiques, émotionnelles, biochimiques, voire postural), de libérer la charge émotionnelle associée à l'élément stressant, puis de retrouver un meilleur équilibre mental, émotionnel, physique et énergétique.
Elle aide à comprendre la cause d’un mal-être, trouver des réponses, des solutions, à mieux gérer son stress. et atteindre ses objectifs.
La kinésiologie possède ainsi un champ d’application large.
Elle intervient :
- sur la sphère psycho-émotionnelle : gestion du stress, anxiété, peurs, phobies, croyances, doutes, tristesse, mélancolie, mal-être, dépression, addictions, sommeil, cauchemars, troubles alimentaires, communication, confiance en soi, estime de soi, prise de décision…
- sur la sphère physique et énergétique : maux de dos, céphalées, migraines, tensions physiques, douleurs variées, perte d’appétit, énurésie, troubles digestifs, dérèglement hormonal, déséquilibre énergétique, performances physiques et sportives ...
- au niveau des apprentissages : problèmes de concentration, d'organisation, de latéralité, performances intellectuelles, dyslexie, troubles dys, difficultés scolaires, stress des examens...
La kinésiologie ne soigne pas au sens médical. Elle intervient en complément de la médecine traditionnelle. Elle a pour objectif de réduire le stress afin de redonner à chacun la possibilité de retrouver son potentiel, la capacité de choisir et d'accéder à ses propres solutions En aucun cas, elle ne substitue à un traitement.
Cette méthode douce est respectueuse des rythmes d'évolutions propres à chaque personne.
Elle est utile à tout âge de la vie et s'adresse autant aux enfants qu'aux adultes.